Paramètres d'accessibilité

taille du texte

Options de couleurs

monochrome couleurs discrètes sombre

Outils de lecture

isolement règle

Articles

Workshop : Enquêter sur LinkedIn – Comment trouver des personnes et des entreprises sur le plus grand réseau professionnel au monde

LinkedIn est désormais le plus grand réseau professionnel au monde, avec plus de 774 millions de membres dans plus de 200 pays. C’est une plateforme importante pour les entreprises et les demandeurs d’emploi, mais cela peut aussi être un excellent outil pour trouver des informations sur les personnes et les entreprises.

GIJN a le plaisir d’organiser une session pratique avec l’expert de la recherche en ligne Henk van Ess, visant à aider les journalistes du monde entier à naviguer sur le réseau. Pendant la session, vous apprendrez à rechercher des personnes et des entreprises sur la plate-forme, découvrir ce que les individus et les entreprises publient en ligne sur des sujets spécifiques et déterminer qui fait partie d’un groupe LinkedIn spécifique sans en être membre.

Henk van Ess, journaliste et formateur d’origine néerlandaise, a formé des journalistes lauréats du prix Pulitzer du Washington Post et du Wall Street Journal à la recherche en sources ouvertes, c’est à dire à trouver des informations publiques souvent cachées à la vue de tous. En plus de son travail de formateur pour GIJN, il est évaluateur pour le réseau international de vérification des faits de Poynter et instructeur pour des bootcamps très appréciés dans le monde entier.

Vous pouvez suivre notre fil Twitter @gijnfr et newsletter pour connaître les détails de nos prochains évènements.

*Veuillez noter que cette session ne sera pas enregistrée.

Vous pouvez vous inscrire ici

Date: Jeudi 15 septembre 2022 Horaire : 09h00 ET – Quel heure est-il dans ma ville Note: cette session aura lieu en anglais avec une traduction simultanée en français.

Ce travail est sous licence (Creative Commons) Licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International

Republier gratuitement nos articles, en ligne ou en version imprimée, sous une licence Creative Commons.

Republier cet article

Ce travail est sous licence (Creative Commons) Licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International


Material from GIJN’s website is generally available for republication under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International license. Images usually are published under a different license, so we advise you to use alternatives or contact us regarding permission. Here are our full terms for republication. You must credit the author, link to the original story, and name GIJN as the first publisher. For any queries or to send us a courtesy republication note, write to hello@gijn.org.

Lire la suite

Invetigative Agenda for Climate Change Journalism

Actualités et analyses Climat

Comment améliorer le journalisme d’investigation climatique

La détérioration du climat pourrait être ralentie, pourtant elle s’accélère. Qui est responsable ? Lors de #GIJC23, GIJN a réuni des dizaines de journalistes et de spécialistes du changement climatique venus de 35 pays. Cet article est un résumé de cette rencontre en attendant le webinaire du 6 février 2024 (gratuit mais sur inscription) intitulé « Comment améliorer le journalisme d’investigation climatique ».

Enseignement et Formation

Webinaire GIJN : Enquêter sur le conflit Israël-Hamas

GIJN organise le mardi 30 avril 2024 à 13h GMT (13h Dakar, 15h Paris) un webinaire au cours duquel trois journalistes d’investigation chevronnés partageront des conseils et des outils sur la manière d’enquêter sur un conflit tel que celui entre Israël et le Hamas et sur un terrain quasi impossible tel que Gaza.

Actualités et analyses Outils et conseils pour enquêter

Couvrir une élection : conseils par – et pour – des femmes journalistes

À l’occasion de la Journée internationale de la femme et d’une année 2024 potentiellement tumultueuse sur le plan électoral (quatre milliards de personnes dans plus de 50 pays sont appelées à voter cette année), GIJN s’est entretenu avec des femmes journalistes d’investigation du monde entier pour connaître leurs meilleures pratiques en matière de couverture des élections.